Assurance santé & accidents

Appelez-nous

Assurance accidents

L’assurance-accidents obligatoire protège les travailleurs des conséquences économiques et sanitaires des accidents professionnels ou non professionnels et des maladies professionnelles en Suisse.

Toute personne occupée en Suisse est assurée à titre obligatoire selon la LAA. Les in-dépendants peuvent s’assurer à titre facultatif.

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions.

Demande d'offre gratuite et sans engagement

Assurance accidents pour enfants

Des centaines d’enfants sont victimes chaque année, d’accidents survenant sur le chemin de l’école ou pendant des activités scolaires dans lesquelles ils participent. Bien que les parents organisent des systèmes d’accompagnement (les pédibus), les risques d’accident restent présents. Depuis quelques années déjà, l’assurance scolaire contre les accidents, qui couvrait tout sorte d’accident survenue à l’école ou pendant des activités scolaires, a été supprimée.

Mais comment sont ils assurés ? De quelle couverture bénéficient-ils ? Qu’est-ce qui est couvert et par quelle assurance?

Si la couverture contre les accident en Suisse n’est pas obligatoire pour tous les adultes, elle l’est pour les enfants ; ils sont tous assurés contre les accidents par l’intermédiaire de leur caisse maladie. Ainsi, si un accident viendrait se produire, les frais médicaux y compris l’hospitalisation, sont pris en charge par l’assurance obligatoire des soins (AOS).Il n’est, cependant, pas certain qu’une couverture invalidité soit prévue . Pour les accidents graves ou de longue durée, des possibilités d’aide à l’acquisition de prestations spécifiques existent.

Enfin, cela vaut toujours la peine de souscrire pour votre enfant une assurance privée avec couverture totale en cas d’accident, et une garantie de rente en cas d’invalidité.

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

Assurance Maladie de Base (LAMAL)

Elle garantit au minimum une hospitalisation en chambre commune dans l’hôpital de votre lieu de résidence.

L’assurance maladie en Suisse est obligatoire.

Elle est appelée aussi assurance de base et est soumise à la loi sur l’assurance maladie (LAMAL).

Son fonctionnement n’est pas centralisé et n’est pas géré par l’État.

Celle-ci prévoit que chaque citoyen est obligatoirement assurer contre les risques liés à la maladie et aux accidents.

Dès le moment où vous résidez en Suisse, vous avez trois mois pour choisir votre assureur maladie.

Passé ce délai c’est l’administration du canton qui choisira automatiquement un assureur pour vous.

Primes d’assurance-maladie en 2020 : 0,2% d’augmentation en moyenne.

Vous pouvez réaliser des économies substantielles sur les primes annuelles en choisissant votre caisse-maladie ou en optant pour un modèle d’assurance particulier : par exemple en restreignant volontairement le choix du médecin ou de l’hôpital, ou en augmentant votre participation personnelle aux coûts médicaux (franchise). 

Nos conseillers sont là pour vous proposer la meilleure offre, adapté à votre situation actuelle.