Responsabilité & droit

Appelez-nous

Responsabilité civile privée

L’assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé d’en souscrire une. Vous vous demandez à quoi elle sert et comment elle fonctionne ?

Petites ou grandes maladresses sont vite arrivées. L’ assurance de la responsabilité civile privée vous protège des conséquences financières d’un dommage involontairement causé à des tiers.

Votre responsabilité civile est engagée lorsque vous causez, de manière volontaire ou non, un dommage à quelqu’un. Vous avez alors l’obligation de le réparer. Votre responsabilité civile est également engagée quand des personnes, des animaux ou des choses dont vous avez la responsabilité causent un dommage à autrui. 

Ainsi, si vous cassez les lunettes de votre collègue, si votre enfant brise le carreau de votre voisin en jouant au ballon, si votre chien agresse un passant dans la rue et déchire son manteau de cuir tout neuf ou encore si un pot de fleurs tombe de votre balcon et abîme la voiture parquée en dessous, alors votre responsabilité civile sera engagée. 

Chacun est responsable à hauteur de la totalité de sa fortune, mais aussi de ses revenus actuels et futurs. 

C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance responsabilité civile privée, pour vous et votre famille.

En souscrivant une assurance responsabilité civile, vous et votre famille serez couverts dans les cas suivants :

•les dommages corporels et matériels,

•les frais de prévention de dommage,

•les dommages patrimoniaux engendrés à la suite de dommages corporels ou matériels,

•la défense contre des prétentions injustifiées. 

Notez que l’attestation d’assurance-responsabilité civile est exigée pour la location d’un appartement. Elle vous couvre en effet pour les dégâts causés au logement. 

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

Demande d'offre gratuite et sans engagement

Responsabilité civile entreprise

L’assurance responsabilité civile des entreprises vise à réparer les dommages corporels, matériels ou immatériels causés à un des tiers ou des clients lors de leur exploitation ou de l’exécution de tâches annexes à leur activité.

Qu’est-ce que la responsabilité civile d’une entreprise ?

La responsabilité civile d’une entreprise est l’obligation qu’elle a de réparer les dommages corporels, matériels ou immatériels qui peuvent être causés à un tiers, par les biens ou les personnes qui dépendent d’elle, au cours de son exploitation. 

Elle concerne également les préjudices qui pourraient intervenir après la livraison d’un bien ou d’un service. 

Il existe donc de nombreuses situations dans lesquelles la responsabilité de l’entreprise peut être engagée. 

Nos conseillers sont là pour répondre vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

 

Assurance de protection juridique privée & protection juridique circulation

Une assurance protection juridique est un contrat d’assurance de droit privé, destiné à protéger l’assuré des conséquences financières en cas de litige. L’étendue de la couverture va du conseil à la prise en charge de frais de procès et d’avocat, en passant par l’assistance juridique. On distingue deux domaines d’assurance : la protection juridique circulation et la protection juridique privée.

La protection juridique privée offre une sécurité financière en cas de litige portant sur le droit privé. Par exemple, une procédure judiciaire en matière de droit du bail ou de droit d’habitation .

La protection juridique circulation offre une sécurité financière en cas de litige portant sur la circulation routière. Par exemple, une procédure judiciaire à la suite d’un accident de la route ou un différend portant sur l’achat, le leasing ou la réparation d’un véhicule.

Nos conseillers sont là pour vous proposer la meilleure offre, adapté à votre situation actuelle.