Véhicules & ménage

Appelez-nous

Assurance auto, moto, véhicule de livraison

L’assurance auto est-elle obligatoire pour tous ?

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous devez avoir une assurance auto et ce, même si votre véhicule ne roule pas. Il s’agit d’une obligation légale pour tout véhicule terrestre à moteur.

Nos conseillers sont là pour vous proposer la meilleure offre, adapté à votre situation actuelle.

Demande d'offre gratuite et sans engagement

Assurance Bâtiment

A la différence de l’assurance ménage qui couvre les dommages causés à l’aménagement intérieur, l’assurance bâtiment couvre les dommages aux bâtiments à proprement dit et aux parties s’y rattachant. La couverture de base comprend les dommages en cas d’incendie d’événements naturels.

L’assurance bâtiment inclut également les équipements appartenant au logement (meubles encastrés, fours, plaques de cuisson, baignoires, volets, etc.) 

Dans la plupart des cantons, l’assurance bâtiment est obligatoire et à la charge des propriétaires. 

La protection d’assurance et les primes varient d’un canton à l’autre.

Les dégâts d’eau, les dégâts naturels, l’incendie et les tremblements de terre représentent les risques les plus importants en termes de dommages au bâtiment.

Nos conseillers sont là pour répondre vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

Assurance Ménage

L’assurance ménage couvre les dommages causés aux effets personnels du preneur d’assurance dans son ménage. La couverture de base couvre les dommages dus à un incendie, aux évènements naturels, aux dégâts d’eau et au vol au domicile. Il est également possible d’inclure le bris de glace et le vol simple à l’extérieur (vol hors du domicile).

Incendie

Sont couverts les dommages causés par le feu, la fumée, la foudre, l’explosion ou l’implosion, la chute de météorites et par l’écrasement ou l’atterrissage d’urgence d’aéronefs et de véhicules spatiaux ou de parties qui s’en détachent.

Évènements naturels

Sont couverts les dommages causés par les hautes eaux, inondations, tempêtes, avalanches et par la grêle, la pression de la neige, l’éboulement de rochers, les chutes de pierre ainsi que les glissements de terrain. 

Dégâts d’eau

Sont couverts les dommages causés par l’eau, la neige, les eaux pluviales, la fonte des neiges, les eaux souterraines et autres liquides de ce genre. Ces liquides peuvent s’écouler de conduites d’eau, d’appareils, d’installations, d’aquariums, de lits d’eau, de fontaines d’ornement, de tuyaux d’écoulement extérieurs, de gouttières ou de refoulements des eaux de canalisations et causer des dommages.

Vol

Sont assurés les dommages causés par effraction, détroussement, vol simple au domicile ou par tentative de vol. Il est également possible de souscrire une couverture complémentaire pour le vol simple à l’extérieur (hors du domicile).

Bris de glace

En règle générale, il est possible de souscrire en plus une couverture contre le bris du vitrage du bâtiment et du mobilier.

•Les locataires n’ont besoin d’assurer que ce qui leur appartient. Par conséquent, il n’est pas utile pour eux de contracter une assurance vitrage du bâtiment. Cela concerne aussi les assurances complémentaires pour lavabos, éviers, cuvettes de WC, bidets, plans de cuisson en vitrocéramique et plans de travail en pierre naturelle ou artificielle.

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

Garantie de loyer

La caution : une sécurité pour le bailleur ; un poids financier pour le locataire. En effet, beaucoup de locataires n’aiment pas voir leur argent immobilisé sur un compte bloqué – ou ne peuvent tout simplement pas se le permettre.  

Dans ce cas, l’assurance garantie de loyer constitue une alternative. Sans compter que parfois, il faut régler la caution du nouvel appartement avant que ne soit restituée celle de l’ancien appartement, déposée sur un compte bloqué.

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions , vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.

 

Objets de valeur

Tous vos biens n’ont pas la même valeur. En effet, cetaints objets peuvent être bien plus précieux que les objets du quotidien. C’est pourquoi, en assurance, ils bénéficient d’un traitement particulier. En effet, si vous possédez des objets onéreux, les assureurs seront moins enclins à vous rembourser de part leur prix élevé. C’est pourquoi ils proposent des garanties spécifiques pour vos biens les plus précieux.

Quels sont les biens meubles entrant dans cette catégorie ?

Sont considérés comme objets de valeur, majoritairement, les bijoux et pierres précieuses, tapisseries et fourrures, oeuvres d’art (tableaux, sculptures), ou encore les métaux précieux ou les meubles d’une grande valeur.

Nos conseillers sont là pour vous proposer la meilleure offre, adapté à votre situation actuelle.